Les petits pois sont un aliment qui divise les opinions, n'est-ce pas ? Soit on les aime, soit on les déteste. Il n'y a pas de juste milieu. Mais ce que nous pouvons dire avec certitude, c'est qu'ils sont bons pour la santé de tout être humain. Par exemple, il aide à contrôler le cholestérol et à protéger le cœur. Mais qu'en est-il pour les chiens ? Sont-ils également bons pour l'animal, comme ils le sont pour l'homme ? Y'a-t-il une contre-indication ? Le chien peut-il manger des petits pois ?
L'alimentation du chien
Tout comme les humains, les chiens ont besoin et doivent avoir une alimentation équilibrée. Mais ce n'est pas toujours ce qui est bon pour l'un, qui sera bon pour l'autre, et cela est clair. En ce qui concerne l'alimentation du chien, il existe une grande variété de nourriture, avec des saveurs différentes et également en fonction de la taille et de l'âge de l'animal.
La ration est le moyen le plus sûr de nourrir votre animal, mais certains légumes peuvent l'aider dans ce régime. Et certaines rations contiennent déjà plusieurs de ces aliments dans leurs ingrédients, notamment les pois.
Un chien peut-il manger des petits pois ? Mythe ou vérité ?
La réponse est : oui ! Votre ami à fourrure peut manger des petits pois. C'est un aliment riche en fibres, qui procure un sentiment de satiété pendant longtemps. En fait, pour cette raison, même les chiens qui suivent un régime peuvent manger des petits pois. Si un chien a toujours faim, cela peut être dû à un manque de fibres alimentaires. Dans ce cas, le fait de mélanger des petits pois au repas permet de compenser ce manque, car, comme dit précédemment, il donne la sensation de satiété. En outre, les petits pois peuvent également servir de friandise après un certain type d'entraînement. Après tout, il est une excellente source de vitamine B, de potassium, de phosphore, de zéaxanthine et de lutéine, et protège même la vue de votre animal en vieillissant.
Comment nourrir mon chien avec des petits pois ?
Introduire un aliment dans le régime alimentaire d'un chien est toujours un défi. Dans de tels cas, avec n'importe quel aliment, même lors d'un changement d'alimentation, vous devez commencer lentement et très prudemment. Commencez par de petites portions, en les mélangeant à la nourriture.
Idéalement, les pois doivent être pelés et frais. Si vous avez choisi des petits pois en conserve, faites attention à la quantité de sel qu'ils contiennent, ils peuvent finir par déshydrater votre chien, augmenter la pression ou lui donner une sensation d'inconfort dans l'estomac.
Si vous choisissez des petits pois cuits, évitez de les cuire avec trop d'ail ou trop d'oignon, qui peuvent être extrêmement toxiques pour le chien, même en petites quantités.
N'oubliez pas non plus qu'il est très important de consulter un spécialiste pour mieux comprendre le régime idéal de votre chiot avant de lui offrir des petits pois ou tout autre aliment.